Nos services durant le confinement dû au Covid-19

Nos services durant le confinement dû au Covid-19

Publié le 17.04.20

Cette situation est extrêmement inconfortable, tant pour vous que pour nous.

Notre priorité est actuellement de soutenir les services de secours et de sécurité.

Dès que nous le pourrons, nous mettrons tout en œuvre pour limiter l’impact de cette crise inédite sur nos clients dont vous faites partie. 

Nous vous demandons votre indulgence et vous souhaitons beaucoup de courage et de patience pour traverser cette mauvaise période.

Prenez soin de vous et de vos proches,

 

COVID-19, Garage R. Leone répond à vos questions

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous 

  • Je dois faire l'entretien, ou faire réparer mon véhicule. Que dois-je faire ? 

Nos services atelier et carrosseries ont dû fermer. Il n'est plus possible de faire entretenir ou réparer votre véhicule actuellement. 

La prise de rendez-vous reste possible, via notre formulaire en ligne, mais sous réserve de la validation du gouvernement quant à la date de réouverture des ateliers.

Nous vous tenons régulièrement informé de l'évolution de nos services, via notre page Facebook ou notre site internet.

  • Que faire en cas de panne durant le confinement ? 

En cas de panne, nous vous invitons à contacter les services d'assistance de la marque de votre véhicule : 

Land Rover Assistance au 0800 922 91

Jaguar Assistance au 0800 230 07

L'opérateur VAB est habilité, notamment, à remplacer les batteries ou réparer les pneus, lorsque c'est possible.

  • Je travaille en service d'urgence ou de sécurité, puis-je bénéficier d'une intervention technique ou solution de mobilité ? 

Nous avons mis en place un service après-vente* dédié aux métiers d'urgence ou du corps médical (médecins, infirmiers, police, transport de médicament...).

Contactez-nous au 071 36 30 30 ou via info@garage-leone.be, nous vous aiderons à trouver une solution rapide à votre problème.

*Réservé aux services d'urgence uniquement

  • Mon nouveau véhicule devait être livré durant le confnement, qu'en est-il ? 

Tous les rendez-vous pour livraison de véhicule ont dû être annulés.

Notre équipe s'excuse pour la situation et comprend votre déception. Dès que le gouvernement annoncera la réouverture des concessions, nous vous recontacterons pour fixer un nouveau rendez-vous de livraison rapidement.

  • J'ai commandé un véhicule avant/durant le confinement, arrivera-t-il plus tard que prévu ?

Les usines de production Jaguar et Land Rover ont dû suspendre temporairement la production de véhicules et leur transport.

Ne connaissant pas à ce jour la date de réouverture des usines, nous ne pouvons pas nous prononcer quant au délai de livraison de votre nouveau véhicule. 

Mais il est en effet probable que la crise sanitaire retarde votre commande, malheureusement. 

Nous vous recontacterons dès que nous aurons plus d'informations sur votre commande.

  • Je dois changer de voiture rapidement, quelles sont les solutions ?

Nous travaillons actuellement en effectifs réduits, et à domicile. Nous ne pouvons donc malheureusement plus vous recevoir en concession pour vous conseiller.

Si vous devez acquérir rapidement un nouveau véhicule, neuf ou d'occasion, contactez-nous au 071 36 30 30 ou via notre formulaire en ligne. Nous vous conseillerons à distance et mettrons tout en oeuvre pour que votre nouveau véhicule vous soit livré dès la fin du confinement.

Notre stock de véhicules nous permet d'assurer des livraisons plus courte. 

Stock Jaguar 

Stock Land Rover

Contactez-nous, nous ferons une offre de prix à distance, et préparerons une livraison rapide de votre nouveau véhicule dès la fin du confinenement.

  • La garantie de mon véhicule est-elle prolongée? 

Non, la période ne garantie n'est pas prolongée en raison de la crise liée au covid-19.

Par contre, chaque défaut communiqué durant cette période pourra être accepté par l'usine, même si le rendez-vous de répération doit être reporté à une date ultérieure.

Introduisez votre demande dès que le problème survient, n'attendez pas la fin de la crise.

L'introduction de la demande ne préjuge en rien de l'acceptation, par la marque, de votre demande d'intervention en garantie.

  • J'ai commandé un nouveau véhicule, le prix de reprise de ma voiture est-il garanti ? 

Tant que l'état de la voiture et le kilométrage sont conformes à ce qui est indiqué dans la convetion de reprise, nous garantissons le prix annoncé tant que nous ne pouvons pas vous livrer votre nouveau véhicule.

Dès que nous pourrons vous le livrer, vous devrez alors en prendre possession dans le délai que nous vous indiquerons.

Si vous dépassez le kilométrage convenu et que l'état de votre véhicule a changé, merci de prendre contact avec votre vendeur dès que la reprise des activités sera effective.

  • J'ai commandé un nouveau véhicule, mes offres de crédits et assurances sont-ils garantis ? 

Oui, les termes de contrat sont maintenus et prendront effet à la livraison de votre véhicule.

  • Comment prendre soin de mon véhicule durant le confinement ? 

1 Gardez votre batterie chargée
Plusieurs constructeurs recommandent de ne pas laisser une batterie de voiture plus de 2 semaines sans charge. Branchez la batterie sur le secteur au moyen d’un chargeur si vous en avez un. Si vous ne disposez pas d’un chargeur, veillez à ce que le moteur tourne pendant au moins un quart d’heure toutes les deux semaines. Surtout ne débranchez pas votre batterie ! Sur un véhicule ancien, cela n’aura pas d’incidence mais les véhicules modernes étant connectés en permanence, il est nécessaire de les laisser sous tension.

2 Faites fonctionner la climatisation
Cela permettra de lubrifier tout le système. Là aussi il est conseillé de faire tourner la climatisation pendant 1/4h minimum toutes les deux semaines.

3 Surgonflez légèrement vos pneus
Vous pouvez ajouter 200 grammes de pression. Une fois le confinement terminé, n'oubliez pas de remettre la pression prescrite par le constructeur.

4 Évitez de tirer le frein à main
S’il reste serré trop longtemps, vous risquez de ne pas pouvoir le retirer à la fin de l’immobilisation. Avec un véhicule automatique, la position P suffit. Pour une boîte manuelle, mettez une vitesse et placez une cale devant les roues si vous êtes en pente.

5 Faites un bon nettoyage intérieur-extérieur
En bonus, profitez du temps libre que vous avez pour laver votre voiture. Vous aurez ainsi le plaisir de reprendre le volant d'une voiture impeccable dès le retour à la normal !